Scottish Adventure

le 04-10-2010 19:24

Voyage dans les Highlands !

Partie 1 : Vendredi 17 Septembre

Vous l'attendiez cet article et le voici enfin mon voyage dans les Highlands ! Vu qu'il y a pas mal de photos à mettre je l'ai divisé en plusieurs partie afin d'être un peu plus tranquille ! Et que ça ne me prenne pas 100 ans pour tout mettre.

Nous sommes donc partis Hugues, Alix, Claire et moi le vendredi matin à bord de notre petite voiture en direction de Oban (pour dormir) mais avant cela plein de bonnes choses sont arrivées !!! Enjoy !

Grosses courses chez Liddle coffre complètement rempli du coup toutes les baggages à l'arrière avec deux passagers, CA MARCHE !

L'équipe (pas au complet parcequ'il faut bien quelqu'un pour prendre la photomerci Claire !)

Moi en tant que copilote avec la carte, les guides, l'appareil photos tout ! J'ai aussi conduit pour permettre à Hugues de se reposer parfois. Premier essai de conduite à gauche pas très facile mais ensuite c'était bien mieux ! I get use to it !

Premier arrêt Falkirk Wheel : ascenseur à bateaux à rotation est au centre d'un plan de rénovation de canaux. Les canaux de Union et ceux de Forth et de Clyde, autrefois importants pour le transport commercial, furent bloqués par des routes dans les années 60. Désormais Falkirk Wheel transporte les bateaux entre les deux voies navigables, créant un lien continu entre Glasgow et Edinburgh. Cet énorme structure tourne sur elle même continuellement, soulevant les bateaus à 35 m en 15 minutes !

Voilà la bête ! Impressionnant non ?

OUI OUI CA TOURNE !

Claire émerveillée par la bête !

Les bateaux sur le canal après avoir utilisés Flarkirk Wheel.

On repars en direction de Stirling pour de nouvelles aventures mais Attention Elder People Crossing !

Et aussi des Carrrrrribouuuuu (dslée j'arrive pas à mettre la photo dans le bon sens il y a des ratés parfois...)

Arrivés à Stirling en route pour la visite du Château.

De son éperon rocheux surplombant la ville, ce magnifique château a dominé l'histoire de l'Ecosse pendant des siècles. Il est l'un des plus beaux exemples d'architecture Renaissance en Ecosse. Selon la légende, le roi Arthur aurait arraché le château d'origine des mains des Saxons.

Hugues faisant le clown dans le première cour !

Alix, photographe à ses heures.

The Great Hall : bâti en 1500, a untoit semblable à celui d'Edinburgh Castle.

Le Roi et le Reine dans le Great Hall

La chapelle royale a été reconstruite en 1594, elle est ornée de fresques peintes au XVIIème par Valentine Jenkins.

En route pour le musée militaire des Highlanders situé dans le Châteaux

C'est parti !

Un "guerrier highlander" en tenue.

Petit jardin intérieur

"Education Room"... On a jamais su ce que c'était vraiment !

Encore une photo à l'envers c'est sympas non ?

Bon en route pour le déjeuner c'est pas tout mais il fait faim !

Un peu de paysage ne fait pas de mal avant un bon repas.

Arrivé au bord du Loch Lomond ready pour un pique-nique.

Miam Miam !

Bon appetit !

Bon en route pour Oban, c'est pas tout mais il faut trouver quelque part où dormir, mais avant on s'arrête prendre une photo de Kilchurn Castle, abandonné après avoir été frappé par la foudre au XVIIIème. Les ruines sont situés au bord du loch Awe.

Enfin arrivés à Oban après une longue journée de visite. Appelé "porte des îles", Oban est un port très vivant sur le Firth of Lone.

Oban tire son nom de "petite baie"

C'est moi !!!

Après plus d'une heure de recherches (parce que tout était complet) nous voici arrivés chez Jaras une très gentille dame qui nous a hébergé dans son B&B. Salle de bain et thé à volonté dans les chambre et surtout sublime et très lourd petit déjeuner anglais le matin.